LA DIVERSITE CULTURELLE DU GRAND MALI

 

Vous etes sur le site de "AFP-MALI", un parti politique de nouvelle génération dont les principaux responsables sont Madame ABIDINE Rakia ALPHADI, Amadou Guindo, Paul KONE, Boubacar TANDINA, Aboubacar TOURE, Cisse

 

Accueil.....

Statuts.....

..Règlement_Intérieur.....

Organisation.....

Responsables.....

Présidente.....

Abidine.....

Progamme....

Mali.....

...Forum...

Contactez-nous

 

 

 

Logo du Parti Politique AFP-MALI

AFP - MALI.

Alliance de Forces Politiques du Mali.   

 "Union, Solidarité, Liberté, Justice et Travail".

 

 

Drapeau Malien

bienvenue05.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact de "Afp-MALI" .

 

INFORMATION UTILE

 

Pour adhérer à AFP-MALI, contactez :
 

 
ALPHADI Rakia

Tel : 00 33 6 12 20 47

E-Mail: rakiaalphadi@yahoo.fr
 

 

 

ou

 

 

 

0787)

 

 

http://www.ge-net.ch/page/index.php

http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html 

 
 

Nous FAIRE UN DON.

 
...
 

.....

 

 
....

Le Promoteur de "Afp-Mali" 

Abidine ould GANFOUD

Conformément à la Constitution malienne actuelle, il est prévu en 2012 au Mali, des Elections Présidentielles.

Et à l'instar du Président Barack OBAMA qui disait  :

  • Yes We Can do it.

  • Yes We did It.

Nous disons :

"C'est là un évènement important dans la vie du Mali qui fait obligation à Tout Malien où qu'ils soit, de se mobiliser et de proposer des solutions nouvelles pour sortir le Mali de son sous-développement chronique".

Et c'est à cet effet  que nous avons rédigé un PROJET DE SOCIETE proposant des solutions pour  APPORTER au MALI le CHANGEMENT QU'IL FAUT pour un Mali, fier de son passé mais tourné vers l'avenir et  que nous avons décidé de créer un parti politique de nouvelle génération, dénommé "AFP-MALI".

« Afp-MALI » est un parti politique de nouvelle génération dont la direction est assurée par un « COMITE DE COORDINATION »  de 37 personnes réparties en 70% de jeunes et 30% de personnes âgées. Dans chaque tranche d’âge il y aura 50% de femmes et 50% d’hommes.

Les objectifs de «"Afp-MALI" sont les suivants :

 

Objectif 1 : Œuvrer pour la PAIX, la DEMOCRATIE, la FRATERNITE, la JUSTICE et la promotion des jeunes et des femmes au Mali. 

Objectif 2 :Œuvrer pour la sauvegarde des acquis de la démocratie au Mali.

Objectif 3 : Œuvrer pour le regroupement des pays africains en unités économiques et politiques capables de relever les défis lancés par la mondialisation et d’aider à l‘émergence de pôles de développement. 

Objectif 4 Œuvrer pour la création d’un espace convivial pacifique sans discrimination de race et/ou de religion, propice à l'échange de points de vue et de réflexions en vue d'entreprendre des actions (organisation de rencontres culturelles nationales et internationales au Mali, etc…) susceptibles d'assurer la renaissance, la restauration, la réhabilitation et la revalorisation de la culture malienne. 

Objectif 5 : Œuvrer pour un développement économique et socioculturel optimal du Mali respectant la nature et bénéficiant à Tous en mettant en place une organisation administrative et socio-économique adaptée et des structures capables d’assurer celui-ci et permettant de lutter contre l’analphabétisme et la pauvreté, en particulier ceux frappant les Maliens les plus démunis. 

Objectif 6 : Œuvrer pour la mise en place d’un enseignement populaire ainsi que celui d’élites capables de permettre l’émergence d’hommes et de femmes pour le développement des Nouvelles Technologies de l’information et de la communication au Mali. 

Objectif 7 : Œuvrer pour la création de nouvelles infrastructures au Mali et en particulier pour celles des transports en communs (chemin de fer, routes, fleuve, etc…).

Objectif 8 : Œuvrer pour la mise en place d’outils optimaux permettant de répondre à l’émigration illégale des maliens et favoriser le retour des expatriés au mali. 

Objectif 9 : Défendre partout en utilisant tout moyen légal adéquat, les intérêts des maliens.

Objectif 10 : Passer tout accord national ou international avec des personnes physiques ou morales favorisant la réussite des objectifs de l’organisation.

 

INFORMATIONS DIVERSES

15 Axes du programme de AFP-MALI

Axe1 : Mettre en place un AUDIT pour faire un BILAN de la situation réelle du Mali afin d'élaborer un PROGRAMME D'ACTIONS pour un  DEVELOPPEMENT OPTIMAL du MALI.

AXE 2 : Engager des actions concrètes pour instaurer une Paix durable au Mali et faire Participer tout Electeur Malien Quel que soit son lieu de résidence à toute ELECTION MALIENNE.

AXE 3 : Adapter la CONSTITUTION Malienne aux contraintes du CHANGEMENT PROPOSE par le promoteur de « AFP-MALI », Mr ABIDINE ould Ahmed GANFOUD.

AXE 4 : Engager des actions pour augmenter le Pouvoir d’achat du malien et  son BIEN ETRE.

AXE 5 : Rationaliser le système de transport des personnes et des marchandises en mettant en place un système respectueux et soucieux de la Protection de l’Environnement.

AXE 6 : Lancer d’un vaste programme d’’appropriation des berges du Niger par les maliens afin de mettre en place une agriculture d'autosuffisance.

AXE 7 : Adapter l’enseignement malien aux contraintes du développement du Mali et Revaloriser l’apprentissage.

AXE 8 : Déterminer des mesures concrètes pour la mise en place au Mali d'une Justice efficace et impartiale au service de la DEMOCRATIE et du PEUPLE.

AXE 9 : Déterminer des mesures concrètes pour la mise en place au Mali de MEDIAS efficaces et impartiaux au service de la DEMOCRATIE et du PEUPLE.

 Lire la suite....

10 commandement de la Présidente aux Jeunes

"Commandement 1 :

Jeune malien, INSCRIS-toi rapidement sur la liste électorale du Mali pour t’engager dans la vie politique de ton pays.

Commandement 2 :

Jeune malien, MOBILISES les autres jeunes pour qu’ils s’impliquent dans la vie politique du Mali et à cet effet mets en place des CERCLES de REFLEXION de jeunes partout au Mali.

Commandement 3 :

Jeune malien, EXIGES des Partis Politiques, d’être mis sur les listes électorales à des places où tu as toutes les chances d’être élu.

 Lire la suite....

 

7 commandement de les Partis Politiques.

 

Commandement 1 :

Parti politique responsable tu es, Parti Politique défendant la démocratie tu resteras.

Commandement 2 :

Parti politique responsable tu es, Parti Politique défendant la Jeunesse tu resteras.

Commandement 3 :

Parti politique responsable tu es, Parti Politique ENNEMI JURE de la corruption tu resteras

 

 Lire la suite....

 

SCOOP au Mali

LA CONSTITUTION DU MALI BIENTOT FRANCISEE ?

Stéphane BOLLE

Maître de conférences HDR en droit public

http://www.la-constitution-en-afrique.org/

Stephane BOLLE

La lecture du rapport du Comité d'experts chargé par le Président de la République du Mali de réfléchir à la consolidation de la démocratie donne à penser que l’objectif affiché ne pourrait être atteint sans un alignement conséquent de la Constitution du 25 février 1992 sur la Constitution française de 1958.

 Lire la suite....

 

 
....


  Adhesion    
     
 

Accueil.....

Statuts.....

..Règlement_Intérieur.....

Organisation.....

Responsables.....

Présidente.....

Abidine.....

Progamme....

Mali.....

...Forum...

Contactez-nous

Site créé en Avril 2011 par Madame ABIDINE Rakia ALPHADI et mis à jour le 13/10/2014